Soyons honnêtes, nous avons manqué cruellement de sorties et d’événements l’année dernière. En ce début d’année, la ville de Nantes, nous invite à être curieux, à découvrir de nouveaux univers et de nouveaux artistes. Notamment dans le domaine du street art. Je viens de trouver 2 lieux qui vont attiser ma curiosité. Trempolino et le secteur Feydeau-Commerce (sur le lieu du chantier en cours, mur de la FNAC côté ligne de tramway)
Le chat de Trempolino a disparu !
Il faisait parti du paysage de l’ile de Nantes depuis 9 ans. D’abord en noir, puis en chat digne d’un super-héros. Il fait place désormais à un visuel de transition jusqu’au 16 janvier prochain. A partir de cette date, l’association « Plus de couleurs » invitera, tous les 3 mois, un artiste, à prendre possession de ce mur, pour réaliser une œuvre géante ! Le premier artiste à prendre place dans ce projet est Rouge Hartley. J’ai vraiment hâte de voir toutes les fresques qui se succèderont.



Le Musée d’Arts de Nantes, s’exporte dans le centre ville
Actuellement en pleine restructuration, le secteur Commerce Feydeau, fait une petite place au Musée d’Arts. Le long du mur de la Fnac (côté ligne de tram), 3 grandes oeuvres sont exposées. Sur les palissades, ce seront des street artistes qui exprimeront leurs talents. Les 3 grandes oeuvres seront renouvelées tous les 6 mois. Actuellement on peut y voir une petite partie des collections américaines du Musée.
- Joan Mitchell, Sans titre, 1983-1984
- Duane Hanson, Flea Market Lady, sans date
- John Baldessari, Four splashed men (with robot and flamingos), 1991
A bientôt pour de nouvelles sorties !