Mardi 30 Janvier a eu lieu la grande soirée des Talents de la Loire Atlantique. Cette soirée visait à récompenser les talents chacun dans une catégorie définie. Fin 2017, nous devions les départager sur le site du journal Presse Océan.
Les votes étant clos, il était temps de connaître les lauréats.
Nous nous sommes donc donnés rendez-vous dans la très belle salle Capellia de la Chapelle sur Erdre.
Pour la première édition elle regroupait des talents dans plusieurs catégories. (les éditions précédentes étaient pour les talents sportifs)
Les catégories présentées
Pour cette grande première, les catégories présentées étaient :
- Initiative solidaire
- Jeune Talent
- Artistes
- Artisan
- Innovation
- Eco-action
- Club sportif
- Sportif
- Entreprise
- Personnalité
- Personnalité de l’année 2017 élue par le public présent salle Capellia à La Chapelle-sur-Erdre
Les lauréats
- Initiative solidaire : Restaurant « Le Reflet »
Quelle satisfaction ! C’est tellement mérité ! Une véritable preuve d’inclusion. Un exemple à suivre… 6 employés du restaurant sont atteint de trisomie. Un an que le restaurant est ouvert à Nantes. Et c’est tout les jours complet !
- Jeune talent : Evrard Perrin
A seulement 13 ans ce jeune garçon vient de mettre à l’eau (et tester !) son sous-marin ! Si vous passez du côté de la Turballe, ouvrez-bien les yeux ! Vous pourriez voir un sous-marin… Quel génie ! Bravo !
- Artistes : les nantais du groupe KO KO MO
Depuis leur révélation aux Transmusicales, ils sont partout là ou il faut ! Victoire mérité ! Sur scène ça donne ça !
- Artisan : Cédric Brément : un créateur de rhums arrangés (à consommer avec modération bien entendu). Primé dans tous de nombreux concours, il a été récemment, décoré de deux médailles d’or au salon de l’agriculture. Si vous le cherchez, il est basé à Saint-Hilaire-de-Chaléons.
- Innovation : Jean-Paul Augereau
Assurément le talent qui va sauver un bon nombre de vies en Afrique et en Asie. Son invention permet ni plus ni moins que d’avoir de l’eau potable en grande quantité et sans utiliser des produits chimiques ni de l’électricité. Pour en savoir plus et aider ce projet à ce développer, cliquez ici.
- Eco-action : Alain Redureau
Alain Redureau et Odile ont eu l’idée de créer une petite ferme qui se déplace partout en France. Sa petite société se positionne sur une activité d’éco-paturage dans le but d’éliminer les produits chimiques et de fertiliser naturellement les soldes.
- Club sportif : Les hockeyeuses U16 de l’équipe des Pays de la Loire
Composée de 14 joueuses dont 7 de l’équipe de Carquefou et 4 de l’équipe de Nantes, les filles ont remporté le trophée de champion de France ! Bravo les filles !
- Sportif : Blandine Dancette
Récente championne du monde de Handball, il est tout naturel qu’elle ait été désignée la meilleure sportive de la Loire Atlantique ! L’aventure ne fait que de commencer !
- Entreprise : La société Aplix
La société Aplix ne cesse de se développer, depuis sa création en 1958. Sa spécialité ? La création de fixations auto-agrippantes. Elle est aujourd’hui n°2 mondiale et s’exporte partout dans le monde (95% du chiffre d’affaire est réalisé à l’étranger).
- Personnalité : Yvan Bourgnon
A-t-on idée d’aller en Alaska ou au Groenland en catamaran ? Non évidemment ! Mais un seul navigateur pouvait relevé ce défi complètement givré. Yvan Bourgnon. Complètement fou mais sincèrement bravo pour cet exploit
- Personnalité de l’année 2017 élue par le public présent salle Capellia à La Chapelle-sur-Erdre : Flore Lelièvre et Trinôme 44 du restaurant Le Reflet
Après un petit vote dans la salle, le restaurant « Le Reflet » conclut cette très belle soirée en remportant un deuxième trophée. Je ne vais pas vous mentir, ils m’ont réellement arrachés une larme. Et que dire du discours de notre président du Département, Mr Grosvalet, sur l’inclusion…
Des talents toute la soirée !
Outre les talents nominés dans leur catégorie respective, nous avons quelques représentations en direct. Regardez plutôt :
Adrienn et sa corde à sauter
Jerry Pilar Laser
Mais aussi : Gaëtan Pichaud le sculpteur des trophées de la soirée
Et enfin le jeune prodige Audric Ronfort avec son magnifique bouquet offert au restaurant « Le Reflet »
Ce fût vraiment une très belle soirée ! Encore bravo aux talents de la Loire Atlantique ! A l’année prochaine !
Laisser un commentaire